Les indispensables de la femme enceinte : 10 accessoires vraiment utiles pour survivre aux 9 prochains mois !

Les indispensables de la femme enceinte au troisième trimestre

Ne nous voilons pas la face : les indispensables de la femme enceinte se comptent sur les doigts des deux mains. Au-delà, il y a les trucs pas très utiles mais vraiment cool dont tout le monde parle. J’ai donc décidé de les bouder (coucou le bola de grossesse). Et des trucs inutiles tout court (l’huile anti vergetures (oups je l’ai dit) parce-que si ton corps a décidé de craquer, il craquera quoi que tu fasses, sorry…). Entre les deux, il y a le petit nécessaire de survie pour les 9 prochains mois. Et ce kit de survie contient des accessoires VRAIMENT indispensables.

J’ai donc décidé de regrouper ici les choses que je trouve à la fois utiles et confortables (et parfois vraiment chouettes). Ces choses que l’on devrait toujours avoir sous la main pour vivre ces 9 mois de la manière la plus sereine possible !

Les indispensables de la femme enceinte du premier trimestre

les indispensables de la femme enceinte (premier trimestre)

• Le sac anti vomi volé dans un avion (ou l'un des indispensables de la femme enceinte dont on se passerait volontiers)

Ok, c’est une blague… Quoi que ? Soyons honnête, si le sac anti-vomi volé dans l’avion n’est ni glamour, ni chouette, il est quand même sacrément utile les premiers mois ! Et en avoir un toujours à portée de main peut s’avérer salvateur. Je vous mets le lien ici pour en trouver, au cas où, pour celles qui ne voyagent pas !! Si vous faites partie de la team vomito, courage, ça finit par passer (la plupart du temps). Pour les autres, on vous déteste un peu…

• Les sous-vêtements confortables ET jolis : indispensables de la femme enceinte et allaitante

Une poitrine à la Lolo Ferrarri, intouchable car terriblement douloureuse, qui ne rentre dans aucun soutien-gorge digne de ce nom… Ça vous parle ? Partir d’un bonnet A pour finir en C n’est pas chose commune dans la vie de tous les jours. C’est au contraire assez courant durant la grossesse.

Tziganette Collection propose l’indispensable de la femme enceinte et allaitante : une brassière confortable et pratique que vous pourrez garder pour allaiter si tel est votre choix. En plus d’être esthétique, elle s’adapte parfaitement à vos boobs tout au long de la grossesse et après !

• Encas healthy en cas d'hypoglycémie, de nausée et/ou de chute de tension

Les premiers mois sont invisibles aux yeux de tous. Qui plus est, les bouleversements qui accompagnent un début de grossesse sont parfois douloureux à porter seule. Chutes de tension, hypoglycémie, nausées… Nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne, certes, mais si cela vous concerne, gardez toujours un petit encas healthy (à côté du sac à vomi !) dans votre sac pour grignoter avant de tomber !

• Les applis de suivi de grossesse : indispensables de la femme enceinte du 1er au 9e mois

L’application Grossesse + permet de suivre l’évolution de bébé : sa taille, son poids, à quoi il ressemble potentiellement, votre propre suivi de santé etc. Vous aurez accès à des informations utiles tout au long de votre grossesse. Et puis, avouons-le, c’est quand même assez cool de comparer la taille de son bébé à celle d’un fruit ou d’un légume !

Si vous cherchez une appli de suivi avec des conseils de parents et des articles consacrés entièrement à la parentalité, l’appli Grossesse by Parents est un véritable coach pour les jeunes parents.

Testez les deux et choisissez celle qui convient le mieux à votre usage 😉

Enfin, l’appli Alimentation Grossesse vous aidera à comprendre ce que vous avez le droit de manger ou pas en fonction de l’avancée de votre grossesse. Un véritable coach nutritionnel en plus d’un rappel efficace de ce qui peut être dangereux pour votre santé ou celle de bébé.

Les indispensables de la femme enceinte au second trimestre

les indispensables de la femme enceinte au second trimestre

• Le coussin de maternité

Ici, il est devenu tellement indispensable qu’on lui a même donné un petit nom : Georges.

Parce-que Georges est doux, Georges est confortable… Bref, votre moitié le détestera au premier regard car Georges prend beaucoup de place dans le lit conjugal. Mais avec un ventre qui commence à prendre de la place, le coussin de maternité est THE indispensable de la femme enceinte. Lorsque vous dormez sur le côté, placez-le entre vos jambes et vos seins pour caler votre bidou tout rond. Vous me remercierez d’avoir passé une nuit de rêve (ou pas, mais dans ce cas, ni Georges ni moi ne serons à blâmer) !

Son petit plus : il vous sera également indispensable si vous choisissez d’allaiter !

• Les vêtements de grossesse stylés qu'on voudrait garder toute la vie

Ça ne dure que 9 mois et pourtant, on pourrait dévaliser les boutiques pour ne pas ressembler à un sac à patate. Ces dernières années, de très jolies marques de vêtements pour les femmes enceintes ont vu le jour. En voici quelques-unes, fabriquées en France et/ou fabriquées de manière durable et responsable :

  • Joli Bump : pour shopper vos essentiels version ventre rond !
  • Joli Bidou : pour rester chic ET éco-responsable malgré vos envies de dévaliser les boutiques
  • Séraphine : pour vous habiller comme Kate Middleton
  • Neuvième Ciel : des robes de grossesse élégantes qui vous suivront jusqu’à l’allaitement.

• Les bas de contention qui font rougir Mamie

Oui, votre médecin va vous en prescrire et oui, vous allez devoir en porter même si cela ne vous fait pas rêver. Vous aviez probablement en tête les bas de mamie bien vilains, opaques, beiges et inconfortables… Mais ça, c’était avant de découvrir la marque Walleriana.

On vous y propose des bas glamours et des collants pensés pour les futures mamans hyper confortables et résistants ! De quoi redonner un peu de jeunesse à un produit très critiqué qui, il faut tout de même l’avouer, devrait figurer parmi les indispensables de la femme enceinte ! Dites adieu aux orteils boudinés, même en été 😉

PS : portez-les également pendant votre post-partum, car les hormones ont tendance à produire un relâchement des veines. C’est ce fameux relâchement qui est souvent à l’origine du gonflement des chevilles et des pieds (entre autres joyeusetés).

Les indispensables de la femme enceinte au troisième trimestre

Les indispensables de la femme enceinte au troisième trimestre

• L'extension de manteau jolie qui vous évitera de finir trempée comme un canard

Vous voulez sortir de chez vous, il pleut et vous ne fermez aucun manteau. Il se peut alors que vous ayez envie de piquer le manteau de votre chéri. Ou pire, que vous forciez, malgré l’incohérence du geste, sur le système de fermeture. Terreur et désespoir, les boutons explosent, la fermeture éclair déraille et vous voilà seule, enceinte jusqu’aux dents et trempée jusqu’aux os.

Si seulement vous aviez eu vent de l’extension de manteau Bohmy, vous vous seriez épargnée un embarras certain ! D’autant que cette extension s’adapte à tous les manteaux, et peut ensuite être utilisée pour protéger bébé des intempéries lorsque vous le portez en porté-bébé. Il vous suffit d’y ajouter la capuche.

• Le ballon de grossesse pour bouger le popotin et soulager le dos

Le ballon de grossesse, c’est l’indispensable de la femme enceinte dans son dernier trimestre. S’asseoir dessus et bouger le bassin par petits mouvement concentriques soulage efficacement les douleurs lombaires. Il est également très pratique lorsque les premières contractions se font sentir et permet de rester mobile, même assise !

Si le ballon de fitness (renommé « de grossesse » pour l’occasion) ne vous fait pas rêver et que votre portefeuille vous démange, optez pour le très stylé ballon ergonomique de Vluv Leiv. Mais vous pouvez aussi acheter une housse spéciale ballons de grossesse à moindre coût si vraiment sa vue vous donne la nausée 😉

• La ceinture de grossesse pour les derniers mois

Je n’ai pas de référence glamour à vous conseiller. En revanche, la ceinture de grossesse est vraiment votre alliée des 8e et 9e mois, lorsque le ventre pointe comme un obus vers l’avant et créé un déséquilibre douloureux dans le bas du dos. La ceinture vient alors soulager les lombaires, notamment si vous avez prévu de marcher ou de rester debout un long moment. Je vous mets ici une référence très basique mais dont le prix ne devrait pas vous faire trop frémir 😉

Et vous, quels sont vos accessoires indispensables durant la grossesse ?

D'autres articles qui pourraient vous plaire :

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Satisfait ou remboursé

Retours gratuits pendant 30 jours

Livraison rapide

Livraison express et soignée

Paiements sécurisés

CB, visa, mastercard, virement et paypal

Service clientèle

Nous restons
à votre écoute

Fabriqué en France

et éco-conçu dans nos ateliers du Sud-ouest.

Garantie de 2 ans

sur les pinces et les aimants.

Inscrivez-vous à la newsletter Bohmy

Abonnez-vous à notre newsletter, pour être tenu au courant de toutes les nouveautés et de nos dernières extensions de bébé, pour discuter de portage physiologique et de porte-bébé en toutes saisons et pour bénéficier de conseils et de réductions.

L’extension de manteau universelle pour les inconditionnels du portage.

Le cocon est l’extension unisexe qui s’adapte facilement à tous vos vêtements préférés pour porter bébé en toute sécurité et confort

Vous avez une question?
Ou juste envie de discuter
avec nous?

contact@bohmy.com
ou directement en cliquant ici :

@b.o.h.m.y

Designed by Bohmy
& Bertille Studio Biarritz
© 2022

Me prévenir Nous vous préviendrons par email dès que le produit sera de nouveau disponible
Email Quantity

Login