3 conseils pour vous protéger et protéger bébé du soleil le plus naturellement possible

Protéger bébé du soleil : les accessoires indispensables

Se protéger et protéger bébé du soleil est avant tout une question de bon sens et de prévention. S’il existe tout un tas de produits miraculeux qui transformeront votre peau d’écrevisse trempée dans un bain d’huile en jolie pêche dorée, sachez que pour bébé, c’est une question de survie !

Prenez vos précautions pour toute la famille et partez équipés grâce à ces quelques conseils testés et validés pour passer un été tout en beauté !

1. Pour protéger bébé du soleil, j’évite tout exposition directe aux rayons… du soleil !

S’il y a une règle de base pour commencer, ce sera bien celle de ne pas faire la saucisse sur la plage entre midi et 16h au plus fort de l’été, surtout avec un enfant en bas âge. Avant 1 an, bébé ne doit pas être exposé directement aux rayons du soleil. Protégez-le au maximum !

vêtements anti-uv pour protéger bébé du soleil

• Jamais sans un chapeau sur sa petite tête (alouette) :

Pour nos chères petites têtes de chérubin, le chapeau est l’incontournable de la saison estivale. Choisissez-en un à bords larges qui couvre également sa nuque. Le chapeau permet de protéger des risques d’insolation et de brûlures sur le cuir chevelu, pour bébé aussi bien que pour maman !

Si vous êtes enceinte, optez pour un chapeau à bords très large. Vous serez ainsi mieux protégée contre le masque de grossesse. Ces tâches de pigmentation marron qui peuvent apparaître sur le visage lorsque les hormones sont au max ne disparaissent pas systématiquement après la grossesse. Alors pour éviter de ressembler à un panda avant l’arrivée de bébé, protégez-vous de la lumière directe du soleil.

• Les vêtements anti-UV pour protéger bébé du soleil (et limiter l’application de produits solaires) :

Emportez des vêtements protecteurs amples ou spécifiquement pensés pour repousser les UV, y compris dans l’eau. Vous économiserez autant en crème solaire 😉

Bonus : le t-shirt anti-UV peut aider bébé à rester au frais lorsqu’il est mouillé.

Rappelez-vous que le sable provoque un effet de réverbération qui accentue les rayons UV. Vous devrez donc appliquer régulièrement une crème solaire adaptée pour protéger bébé du soleil et des risques de brûlure dès lors que le vêtement anti-UV aura été retiré, y compris sous le parasol !

• Les lunettes de soleil adaptées aux petits bouts de nez :

Les enfants ont les yeux fragiles, les mini-lunettes qui tiennent à peine sur leur nez ne sont donc pas qu’une question de style et de mignonnerie ! Si la luminosité vous fait mal aux yeux, pensez qu’elle peut endommager les jolies mirettes de votre mini lutin. J’ai testé les lunettes de la marque KI ET LA, qui ont été joyeusement machouillées, jetées par terre et tordues dans tous les sens sans jamais s’abîmer ! Je vous les recommande les yeux fermés 😉

2. Je protège ma peau et celle de bébé à l’aide de produits solaires adaptés :

Protéger bébé du soleil à l'aide de produits solaires adaptés

À moins d’aimer le style « glace vanille fraise » sur votre peau, protégez-la avec une bonne crème solaire. Faire la frite en plein cagnard avec pour seule « protection » une huile de monoï n’aura qu’un seul effet : vous transformer en momie caramélisée, candidate parfaite aux tâches et aux mélanomes à 50 ans.

J’ai donc testé pour vous quelques crèmes et huiles de protection solaire adaptées à toutes les peaux. Pour le reste, c’est vous qui voyez !

• La crème solaire Acorelle (crème ou spray) grossesse-friendly pour protéger bébé du soleil (et maman avec !)

Composée d’un filtre minéral 100% naturel, tous les types de peau, même les plus fragiles, l’adopteront sans sourciller. Elle est sans parfum (donc parfaite pour les futures mamans qui ont des haut-le-cœur à chaque fois qu’une odeur vient frôler leurs narines) et résiste bien à l’eau.

C’est une marque française (ce qui ne gâche rien) et engagée (bio), à destination de toute la famille. Pour bébé, choisissez toujours un indice 50+.

Petit bonus : sa texture non collante limite l’effet « poisson pané » lorsque notre cher enfant a la bonne idée de se rouler dans le sable juste après.

• L’huile solaire des laboratoires SVR pour celles et ceux qui n’aiment pas se tartiner de crème.

L’huile solaire SVR est un bon compromis lorsqu’on déteste les textures grasses et crémeuses. Elle respecte l’océan grâce à une association de filtres brevetés biodégradables et résiste bien à l’eau.

Si elle est adaptée aux peaux sensibles, elle ne convient en revanche pas aux enfants de moins de 3 ans.

Son petit plus ? Vous pourrez l’utiliser sur le visage, le corps et les cheveux pour une finition sèche et satinée au délicieux parfum de monoï (indice 50+, je vous rassure, ce n’est pas de l’huile de friture !).

• La crème visage spécial grossesse de Mimitika, pour celles qui ne veulent pas ressembler à un léopard :

C’est une crème de jour dotée d’un indice SPF50+ spécifiquement pensée pour les femmes enceintes et allaitantes. Elle protège efficacement contre le masque de grossesse et l’apparition de tâches, tout en hydratant en profondeur. Sa contenance ne permet en revanche pas de l’appliquer sur tout le corps.

3. Je protège mes cheveux et ceux de bébé :

Protéger bébé du soleil : les accessoires indispensables

Pour protéger les cheveux de bébé (et son crâne), seul un chapeau ou une casquette feront l’affaire (voir 1.). Ce principe vaut également pour vous, mais si vous trouvez que le couvre-chef vous fait ressembler à Docteur Quinn sans le charisme et avec une tête de demeurée, optez pour une huile anti-UV pour cheveux. Notez qu’elle ne protègera pas votre crâne des coups de soleil et n’est pas adaptée aux bambins…

Après chaque baignade dans l’eau salée ou chlorée, rincez bien vos cheveux ainsi que la tête de bébé à l’eau claire. Vous limiterez ainsi les agressions que ces derniers peuvent provoquer sur les cuirs chevelus fragiles. Vérifiez par ailleurs qu’il ne reste aucune trace de sable car les grains, une fois incrustés dans le cuir chevelu, ont tendance à provoquer des croûtes.

Utilisez une serviette en micro-fibre ou un vieux t-shirt en coton pour sécher vos cheveux et ceux de bébé en douceur, sans les casser !

Bien sûr, pensez toujours à bien hydrater bébé et vous-même, surtout si vous allaitez ou que vous êtes enceinte !

Et s’il fait un temps pourri, pensez à protéger votre bébé avec un cocon bohmy 😉

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Satisfait ou remboursé

Retours gratuits pendant 30 jours

Livraison rapide

Livraison express et soignée

Paiements sécurisés

CB, visa, mastercard, virement et paypal

Service clientèle

Nous restons
à votre écoute

Fabriqué en France

et éco-conçu dans nos ateliers du Sud-ouest.

Garantie de 2 ans

sur les pinces et les aimants.

Inscrivez-vous à la newsletter Bohmy

Abonnez-vous à notre newsletter, pour être tenu au courant de toutes les nouveautés et de nos dernières extensions de bébé, pour discuter de portage physiologique et de porte-bébé en toutes saisons et pour bénéficier de conseils et de réductions.

L’extension de manteau universelle pour les inconditionnels du portage.

Le cocon est l’extension unisexe qui s’adapte facilement à tous vos vêtements préférés pour porter bébé en toute sécurité et confort

Vous avez une question?
Ou juste envie de discuter
avec nous?

contact@bohmy.com
ou directement en cliquant ici :

@bohmy_laure

Designed by Bohmy
& Bertille Studio Biarritz
© 2021

Me prévenir Nous vous préviendrons par email dès que le produit sera de nouveau disponible
Email Quantity

Login