This is custom heading element

Est-ce que le cocon est compatible avec tous les manteaux ?

Oui, le cocon est universel car il s’adapte aussi bien sur les manteaux et vestes à boutons, fermetures ou autre système. 
Les attaches se composent de pinces et d’aimants permettant de ne pas laisser le froid, le vent ou autres stimulus, entrer dans le manteau ou la veste.

Comment installer le cocon ?

Si vous voulez télécharger la notice cliquez ici

  1. Comme à votre habitude, installez bébé dans l’écharpe ou le porte-bébé
  2. Enfilez votre manteau ou veste
  3. Clipsez une des attaches supérieures (droite ou gauche selon votre convenance) à la hauteur désirée. Le bébé doit au moins avoir le bas de la nuque couverte
  4. Enlevez votre manteau ou veste et posez le/la à plat
  5. Du côté de l’attache clipsée, coincez le manteau ou la veste entre les deux languettes à l’aide des 3 aimants
  6. Clipsez l’attache inférieure
  7. Enfilez votre manteau ou veste
  8. Installez l’autre côté : le clips du haut, les 3 aimants et le clips du bas en pensant à bien tendre le manteau ou la veste
  9. Ajustez la capuche grâce au stoppeur et au fil pour une meilleure protection du bébé.
  10. Pour des installations ultérieures, comme vous connaissez déjà la hauteur à laquelle l’extension doit être installée, vous pouvez suivre ces étapes en omettant l’étapes 4 et 7 :).

Est-ce que le cocon est lavable ?

Le cocon est lavable à la main ou en mode lavage main sur votre machine. Par contre pas de séchage en machine, uniquement à l’air libre.

Est-ce que le cocon est imperméable ?

Non il n’est pas imperméable. Nous sommes toujours à la recherche du tissu idéal qui saurait répondre à nos exigences (biologique, naturel) tout en étant imperméable! C’est donc pour bientôt.

Jusqu’à quel âge de l'enfant peut on utiliser le cocon ?

Le cocon peut être utilisé avec des bébés/bambins depuis la naissance jusqu’à la marche active (environ 18 mois). En effet, dès que les enfants marchent ils vont vouloir descendre de votre écharpe ou porte-bébé et y remonter fréquemment. Dès lors vous aurez besoin de l’équiper d’un manteau.

Quel est le poids du cocon ?

Le cocon pèse environ 500 grammes

Peut-on utiliser le cocon si on a un pacemaker du fait de la présence des aimants ?

Les aimants peuvent interférer avec le bon fonctionnement de pacemakers et de défibrillateurs implantables. Si vous e?tes porteur d’un tel dispositif, gardez une distance suffisante des aimants. Enfin, empe?chez les porteurs de tels dispositifs de s’approcher des aimants.

Veuillez trouver ici les informations pour une utilisation sûre du fait de la présence d’aimants

Comment habiller bébé sous le cocon ?

Le cocon permet de ne pas trop habiller les bébés et bambins afin qu’ils soient en position physiologique dans leur écharpe ou porte-bébé tout en étant bien au chaud ! En fonction des températures, vous pouvez l’habiller comme pour l’intérieur et pour les températures plus basses, mettre un bon gilet en laine ou une bonne polaire. La capuche ne remplace pas le bonnet. Elle permet juste d’isoler l’enfant de la lumière, du froid et du bruit lorsqu’il dort. Ainsi lorsque vous pénétrez dans un endroit plus chaud et que votre bébé dort, pas la peine de le déshabiller au risque de le réveillez, ouvrez simplement votre manteau ou veste au niveau de l’extension!